Conditions générales

Conditions générales de vente pour les locations de nos chambres.

Le client qui valide sa réservation en nous faisant parvenir un acompte, ou qui s’acquitte du règlement total en cas de réservation de «dernière minute» accepte sans réserves les conditions suivantes:

Article 1 Destination

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambre d’hôtes. Le Lys Blanc s’engage à assurer l’accueil des hôtes dans un cadre permettant de passer un agréable séjour.

Notre maison n'étant pas adaptée aux jeunes enfants. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis dans notre maison.

Article 2 Durée du séjour

Le contrat est conclu pour une durée déterminée entre le Lys Blanc et le client réservataire. Ce dernier ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, après la durée du séjour prévue au présent contrat.

Article 3 Conclusion du contrat

La réservation devient effective lorsque le client a fait parvenir au Lys Blanc 30 % du montant total du prix du séjour prévu ET que ce dernier a envoyé une confirmation par courriel au client. Les prix s’entendent toutes charges et taxe de séjour incluses. TVA non applicable, article 293B du CGI.

La location conclue entre les parties au présent contrat ne peut en aucun cas bénéficier, même partiellement, à des tiers (personnes physiques ou morales), sauf accord écrit du Lys Blanc

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

ARTICLE 4 Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée au Lys Blanc via un courriel à l’adresse suivante: lysblanc.vendee@gmail.com .

Si l’annulation intervient PLUS DE 7 jours avant la date prévue sur le contrat de début de séjour, l’acompte de 30% sera remboursé au client par le Lys Blanc.
Si l’annulation intervient MOINS DE 7 jours avant la date prévue sur le contrat de début de séjour, l’acompte de 30% du montant de la prestation prévue au contrat sera conservé par le Lys Blanc.


Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu au contrat, ce dernier devient nul et le Lys Blanc pourra disposer de ou des chambres d’hôtes. L’acompte versé par le client au Lys Blanc pour la réservation de la location prévue au contrat sera conservé par le Lys Blanc.
En cas de séjour interrompu, le prix total de l’hébergement prévu au contrat, reste intégralement exigible. 

ARTICLE 5 Annulation par le Lys Blanc:

Si en cas de force majeure, le Lys Blanc venait à annuler la réservation du présent contrat, elle doit en informer le client par mail ou par téléphone. Le client sera remboursé du montant des sommes qu’il aura versées.

Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour l’objet l’acceptation, par le client, d’un séjour de substitution, proposé par le Lys Blanc.

ARTICLE 6 Arrivée, départ et petit déjeuner

Les chambres sont disponibles à l’arrivée à partir de 17h jusqu’à 20h et sont libérables avant 11h le jour du départ.

Les petits déjeuners sont servis dans la salle à manger de 7h30 à 10h00.

ARTICLE 7 Paiement

Le solde du montant de la location est à régler à l’arrivée. 

Dans le cas d’une réservation de «dernière minute», la totalité de la location sera à régler à l’arrivée.

ARTICLE 8 Occupation des lieux

Le locataire doit assurer une jouissance paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Toute dégradation sera facturée au client.

L’ensemble de l’intérieur de notre maison est non-fumeur

En cas de non-respect des clauses du présent contrat, le Lys Blanc se donne le droit de mettre un terme au séjour. Le Lys Blanc ne saura en être tenu responsable et le client devra s’acquitter de l’intégralité de la somme prévue pour le séjour.

ARTICLE 9 Capacité

Le présent contrat est établi entre le Lys Blanc et le client pour un nombre déterminé de personne par chambre. Dans le cas où le nombre de personne dépasse celui prévu dans la réservation, le Lys Blanc peut refuser les clients supplémentaires. Le solde du prix de l’hébergement prévu au présent contrat sera conservé dans sa totalité par le Lys Blanc, et ce, même si le titulaire de la location décide de ne pas rester.

ARTICLE 10 Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés dans les chambres, ni dans les parties communes. En cas de non-respect de cette clause par le client, le Lys Blanc peut refuser les clients accompagnés d’animaux. Ce refus ne peut pas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat du fait du Lys Blanc. Si un client ne peut accepter ce refus et décide de ne pas donner suite à son séjour, il devra régler le montant total du prix prévu au présent contrat.

ARTICLE 11 Litiges

Toute réclamation est à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Le Lys Blanc – 14 Rue des Belles Filles – 85 460 L’Aiguillon la Presqu’île

En cas de litige quelconque en relation avec ce contrat, les parties attribuent une compétence exclusive aux juridictions de la ville de La roche sur Yon.


 


 


 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.